Acquérir une part des briques de la Rue des Vétérinaires, voire plus ?

Il vous est possible de devenir investisseur social en acquérant des parts de la scrlfs ImmoFLUX. Chaque part est portée à 1000,00€/part. De ce fait, vous devenez coopérateur et co-propriétaire direct d'un ou de plusieurs immeubles d'ImmoFLUX dont le premier sera le siège des services/activités de l'asbl DoucheFLUX au numéro 84 de la rue des Vétérinaires, sis la Gare du Midi.

D'autres biens immobiliers pourraient être acquis, toujours dans l'idée d'élargir l'assiette de financement privé à l'asbl DoucheFLUX.

Acquérir des parts de cette coopérative à finalité sociale garantit le capital investi. La fructification peut en être lente, cela va sans dire. Toute dividende lors d'une liquidation serait calculée sur la valeur totale des biens de la coopérative, eu égard aux nécéssités du moment de la coopérative ImmoFLUX ou de l'asbl DoucheFLUX.

Vous pouvez vous adresser directement à Jean-François Jans qui vous transmettra toute la documentation nécessaire à l'acquisition de ces parts, ainsi qu' une visite des lieux du premier immeuble de l'asbl.

Dans tous les cas de figure existerait un contrat spécifique ( pour l'instant à l'étude avec un cabinet d'avocats).

Offrir un bien immmobilier

L'évolution d'ImmoFLUX n'exclut pas l'hypothèse d'un don ou d'une donation d'un bien immobilier, quel que soit son état. L'objectif étant de le faire rénover et de le mettre en location au bénéfice de l'asbl DoucheFLUX. L'affectation de l'immeuble serait prioritairement dévolu à du logement social, via des AIS (Agence Immobilière Sociale) ou des capteurs de logement de la région de Bruxelles. Nous travaillons à des types de contrats spécifiques avec un cabinet d'avocats.

Louer un bien immmobilier

Une dernière hypothèse consiste à céder à ImmoFLUX  en location un bien immobilier, aussi quelque soit son état. Selon la nature du bien et de notre relation et des circonstances entourant le bien, on envisage un bail emphythéotique ou tout autre type d'accord à long terme passé devant notaire. L'idée étant toujours de l'affecter à du logement social ou selon la situation, à du logement mixte, dont les revenus financeraient le fonctionnement de l'asbl DoucheFLUX.

INVESTIR

  • Acquérir

  • Offrir

  • Louer

 

cc   ImmoFLUX     TRIODOS Banque           compte  BE81 5230 8066 0124